J’ai participé à ma toute première « Kids Art Week » proposée gratuitement par Carla Sonheim. J’aime beaucoup cette artiste qui propose des techniques pour libérer sa créativité et créer sans se prendre la tête.Elle est entre autre l’auteur de Labo dessin et techniques mixtes, 52 exercices créatifs et ludiques ou encore Dessiner et peindre des animaux imaginaires. J’avais déjà suivi quelques tutos vidéos, comme celui du lapin avec les feutres Tombow.

Je me suis inscrite sur le site de Carla, ici. Ensuite chaque jour j’ai reçu par mail un exercice à la fois amusant et facile à faire, pour créer un animal. Un blog a spécialement été conçu pour l’événement, avec les « instructions » ou plutôt recommandations en vidéo et retranscrites en texte. J’ai bien apprécié également le groupe facebook de l’événement, avec une vraie communauté d’artistes de tous âges, chacun s’encourageant pendant la semaine. 

Voici les 5 exercices qui nous ont été proposés : 

  • créer un animal imaginaire à partir de fissures, de marques particulières dans le sol ou le mur, ou toute autre forme. Marqueurs et crayons de couleurs.
  • s’inspirer du tableau Le Lièvre d’Albrecht Dürer. Pastels gras.
  • s’inspirer d’un dessin de carrousel de Marc Chagall. Peinture et collage.
  • créer des chats à la manière de Picasso. Aquarelle et feutres. 
  • créer un éléphant en s’inspirant de James Castle et de l’Outsider Art. Carton, peinture, collage.

Et voici mes œuvres de la semaines… Je me suis en tout cas vraiment amusée, ce sont des exercices assez libérateurs et je ne peux que vous encourager à participer, avec ou sans enfant, à la prochaine Kids Art Week !

1 comment on “Libérer sa créativité avec Carla Sonheim”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *