Pinterest permet de repérer de nombreux artistes incroyables, comme Arline Fisch et Sayuri Sasaki Hemann. Je craque vraiment pour la façon dont elles mettent en valeur le monde sous-marin et notamment pour leurs méduses.

Arline Fisch est une artiste américaine de 86 ans. Elle a appris à coudre et tisser par sa mère. Après des études en art et en joaillerie, elle commence à créer en métal tricoté. Elle a gagné de nombreux concours et a exposé pendant plus de 50 ans dans le monde entier. Arline Fisch est plutôt reconnue pour ses bijoux en métal, mais crée également dans d’autres domaines artistiques. Elle s’inspire de la nature et notamment pour cette exposition de méduses en crochet au Monterey Museum of Art en Californie. Pour le directeur du musée, E. Michael Whittington, « elle a le génie d’un artiste, c’est à dire quelqu’un dont la traduction en œuvre d’art de quelque chose du monde naturel en conserve le même effet hypnotisant » 

meduses art textile Arline Fisch


 

Sayuri Sasaki Hemann est née au Japon et vit aux Etats-Unis. Elle a créée une magnifique installation d’un monde sous-marin “Underwater Flight”, à l’aéroport de Portland en 2012. Cela donne vraiment l’impression d’être immergé dans un immense aquarium enchanté. Les couleurs sont sublimes, et les méduses semblent tellement à la fois réelles et magiques, c’est incroyable !  

Sayuri Méduses

Sayuri a également créé des fiches sur les méduses sur son site, c’est super joli et assez rigolo. 

Méduse Sayuri

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *