J’ai découvert le travail de Zara Merrick sur Pinterest, en faisant des recherches sur mon thème de design textile. J’ai été bluffée et très inspirée ! 

zaza merrick

Zara Merrick s’est d’abord formée à la bijouterie, à Central St Martins à Londres, puis s’est tournée vers la peinture et l’illustration pour pouvoir travailler avec plus de couleurs et de motifs. Ses oeuvres mélangent textile et peinture et chaque pièce nécessite entre 4 et 6 semaines de travail.J’aime moins ses pièces narratives inspirées par les mythes, mais sa série Birds est somptueuse et la série Insects est très prometteuse ! 

J’aime la façon dont elle décrit son processus de travail, « thérapeutique », et sa collection de tissus « sa palette textile ». Elle démarre son travail avec une gamme de couleurs définie, mais finalement adapte son travail en fonction de ses coup de coeur lors de ses recherches de textiles : « C’est un processus organique. Je suis stimulée par ce que je trouve. Le fait de prendre une surface plane et de la stratifier avec du tissu et du point pour créer quelque chose avec une texture et une profondeur denses m’enthousiasme et me pousse ». 

Pink and gold #bird #feathers #handstitched #embroidery #embroideryart #stitching #parrot #illustration

A post shared by zazamerrick (@zazamerrick) on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *